Voyage touristique en Islande : à la découverte des attraits de Grindavík

islande

Le pays de Glace et de Feu compte plusieurs localités dignes d’intérêt sur tout son territoire. La municipalité de Grindavík située sur la fameuse péninsule de Reykjanes en fait justement partie. De plus elle est facilement accessible à partir de la capitale islandaise, Reykjavík, ou directement depuis l’aéroport de Keflavik. Bien que Grindavik soit une destiation touristique moins connue, elle mérite pourtant un détour pour certaies de ses attractions lors d’un séjour en Islande.

Comment se rendre à Grindavík lors d’un séjour sur le territoire islandais ?

Grindavík se trouve au sud-ouest du territoire islandais, sur la péninsule de Reykjanes tout comme Reykjavík et Keflavík. Si vous souhaitez donc vous rendre dans cette municipalité islandaise, vous pouvez aisément la rejoindre dès votre débarquement à l’aéroport international de Keflavík. En effet, vous pouvez prendre un taxi depuis cet aéroport pour une vingtaine de minutes de trajet. Sinon, il vous est aussi possible de la rejoindre facilement depuis Reykjavík lors d’un circuit en Islande pour à peine une quarantaine de minutes de route.

Séjour à Grindavík, où se loger ?

Cette municipalité islandaise dispose de quelques établissements hôteliers dans le cas où vous souhaiteriez vous y rendre directement pour un petit séjour. En effet, quelques hôtels sont présents à Grindavík dans lesquels vous pouvez vous loger pour ensuite partir à la découverte de ses attraits. Puisque les hôtels sont peu nombreux, il vous est fortement recommandé de réserver étant donné qu’ils affichent souvent complet. Sinon, quelques « guest house » sont également présents à Grindavík, et ils sont une autre alternative intéressante par rapport aux hôtels.

Les attractions touristiques incontournables de Grindavík et ses environs

Grindavík possède quelques attractions touristiques qui méritent d’être découvertes durant votre passage dans cette municipalité de l’Islande. C’est notamment le cas du « The Icelandic Salfish Museum » étant donné qu’elle est une petite ville portuaire où la pêche fait partie de ses principales sources de revenues. Une visite dans ce musée vous permettra entre autres de connaître davantage l’histoire de la pêche en Islande. D’autre part, Grindavík fait également partie des points de départ idéaux pour l’observation des baleines dans les eaux islandaises.

Si vous souhaitez découvrir la beauté du paysage naturel situé dans les alentours de Grindavík, vous pouvez également prendre part à différentes sortes de randonnées durant votre séjour. En effet, quelques opérateurs touristiques sont présents dans cette municipalité qui vous permettra de partir à la découverte de ses environs en randonnée équestre, à vélo, mais aussi en véhicules tout terrain (4X4 ou quad). Sinon, vous promener à pied sur le front de mer de Grindavík est tout aussi plaisant et ne vous coûtera rien.

L’une des principales attractions touristiques islandaises est facilement accessible à partir de Grindavík puisqu’elle est située à environ 6 km de cette dernière. Il s’agit de la célèbre station thermale Blue Lagoon que vous pouvez rejoindre pour moins de 10 min seulement en voiture. En outre, puisque pratiquement toutes les localités islandaises possèdent une piscine municipale, celle de Grindavík est également envisageable si vous ne souhaitez pas passer par le Blue Lagoon. D’autant plus que le prix d’entrée dans la piscine municipale de Grindavík est un argument de poids qui joue en sa faveur. Bien évidemment, elle ne vous offrira pas les mêmes prestations qu’au Blue Lagoon, mais vous pourriez pleinement profiter de son immense piscine ainsi que de ses quelques bains à remous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *