La Guyane : une destination à découvrir absolument

Unique département français situé en Amérique du Sud, la Guyane ne cesse d’attirer les touristes. Étendue sur 83 000 km², cette destination possède une faune et une flore impressionnante. Mais elle est aussi connue pour son aspect multiculturel et sa gastronomie. En passant leurs vacances sur cette île, les visiteurs ne risquent pas de s’y ennuyer. Seulement, il faudra prévoir un budget pour la location voiture Guyane. Le véhicule en effet nécessaire pour faciliter les visites.

Aperçu sur les incontournables de la Guyane française

Dans le dialecte guano, Guyane signifie « sans nom » ou « que l’on peut nommer ». Une appellation qui lui va bien, car il est en effet difficile de décrire ce petit bout de terre. Alors que certains qualifient cette île de « la plus grande réserve d’or du monde », d’autres la définissent comme un littoral aux richesses naturelles impressionnantes. En réalité, chacune de ces définitions reflète très bien cette destination. Celle-ci saura assouvir toutes les envies, que l’on y vienne pour se détendre ou pour faire des découvertes.

Pour visiter la Guyane, il faut impérativement prévoir un arrêt à Cayenne. Il s’agit de la plus grande ville de ce département, et aussi la plus célèbre auprès des étrangers. Après une descente au marché et à la Place des palmistes, on continue la promenade à la plage pour y découvrir les maisons créoles. Puis, avant de rejoindre la prochaine localité, il est conseillé de faire une halte au mont Cépérou. C’est ici que trône le fort Cépérou, un monument emblématique de ce territoire. Enfin, si les touristes ont encore le temps de visiter des régions atypiques, l’île du Diable et Kourou ne manqueront pas de séduire les plus curieux.

La voiture : un indispensable pour profiter pleinement de son séjour

La Guyane est la deuxième plus grande région française. Il n’est donc pas nécessaire de rappeler à quel point elle est gigantesque. Ainsi, bien que l’on veuille manquer un seul recoin de l’île, il faut néanmoins opter pour la location voiture guyane, afin effectuer les différents déplacements. L’automobile est d’autant plus indispensable lorsque les touristes voyagent avec des enfants. En effet, cela permettra d’offrir un meilleur confort aux tout-petits.

Par ailleurs, la disposition d’un véhicule facilitera grandement les visites, notamment si l’on souhaite rejoindre les périphéries. Bien que la Guyane dispose d’un réseau de transport en commun, la plupart des lignes ne desservent pas directement ces zones. À moins de changer plusieurs fois de bus, il faudra alors prendre un taxi. Ce qui reviendra très cher.

En louant une voiture, les visiteurs pourront non seulement choisir leurs itinéraires, mais ils s’affranchiront aussi de certaines contraintes. Toutefois, pour garantir la disponibilité du modèle recherché, il est essentiel de faire une réservation bien avant la date du départ. Cette opération peut s’effectuer sur internet, via le site web de l’agence de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *