Découvrir la Polynésie Française : que voir et que faire ?

Polynésie française

La Polynésie Française… rien que le fait de prononcer ces mots, ça fait rêver. Et ce rêve, il est bel et bien accessible ! La Polynésie Française est un petit bout de paradis. L’on y trouve les plus belles plages de la planète et bien d’autres trésors naturels. Vous souhaitez explorer cet archipel lors de votre prochain voyage ? Ci-après, vous trouverez une liste de choses à voir et à faire pour vivre une aventure inoubliable en Polynésie Française.

L’archipel des Marquises, un coin de paradis pour une évasion exceptionnelle en Polynésie

La beauté de ses paysages fait des îles Marquises une étape des plus immanquables lors d’un voyage dans la Polynésie Française. Elles vous permettront de découvrir une nature intacte où se mêlent des cascades gigantesques, des montagnes verdoyantes et des plages de sable ocre ou noir bordées de cocotiers. Vous y rencontrez également une population unique qui préserve les us et coutumes de leurs ancêtres.

Cet archipel de près de 1000 km² est donc l’assurance d’un dépaysement total. À travers ses 14 îles, vous pouvez carrément rompre avec l’agitation de la vie quotidienne. Les îles les plus incontournables de l’archipel des Marquises sont notamment Hiva Oa (la plus populaire), Ua Pou (la plus mythique), Fatu Hiva (la plus sauvage) et Nuka Hiva (la plus grande de l’archipel).

L’archipel des Tuamotu, un havre de beauté pour s’offrir du bien-être

Comprenant plus d’une septantaine d’atolls, l’archipel des Tuamotu permet de vivre une expérience des plus enrichissantes. Vous pouvez par exemple explorer Rangiroa qui est le plus grand atoll de la Polynésie française avec une superficie de plus de 1400 km². Son lagon est aussi l’un des plus grands, ce qui vous donnera l’occasion de vous adonner à diverses activités nautiques.

Rangiroa est aussi une opportunité de découvrir « Gauguin’s Pearl ». Il s’agit d’une ferme perlière où vous pouvez acheter des perles noires d’excellente qualité. Après Rangiroa, pourquoi ne pas vous envoler vers Fakarava pour vous initier à la plongée sous-marine ou mettre à profit votre savoir-faire en la matière ? En effet, cet atoll de 1112 km² abrite l’un des plus beaux sites polynésiens de plongée.

Les îles de la Société, un bel écrin de nature pour un agréable séjour

Comme l’archipel des Marquises, l’archipel de la Société rassemble également 14 îles. Aussi belles les unes que les autres, elles sont divisées en deux sous-archipels : les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent. Les îles du Vent comprennent Moorea et Tahiti. Les îles Sous-le-Vent, quant à elles, réunissent notamment Huahine, Bora Bora et Raiatea.

Si vous êtes un amoureux de la nature, Huanine mérite absolument le détour pendant votre circuit dans les îles de la Société. La nature y est vraiment reine. Vous explorerez une forêt tropicale luxuriante avant de vous adonner à la plongée ou au snorkeling pour admirer une grande biodiversité marine.

Sinon, pour une petite dose de tourisme, l’île de Bora Bora est un must. C’est la destination la plus populaire de la Polynésie Française, c’est donc la plus touristique. Il va sans dire qu’une panoplie d’activités vous y attend. Des randonnées à travers l’île à la nage avec des raies en passant par le parachute ascensionnel, tout y est proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *