Comment préparer une randonnée ?

préparer sa randonnée

En hiver comme en été, il est possible de faire de multiples randonnées. Différents niveaux de difficultés sont possibles et la marche est bonne pour la santé. Que vous partiez en vacances ou que vous fassiez des randonnées à quelques kilomètres de chez vous, il est préférable de préparer votre petit périple afin d’être opérationnel le moment venu. Pour cela, voici quelques conseils à suivre afin d’éviter les imprévus.

Le sac à dos

Le sac à dos est un des équipement très recommandé voir même obligatoire lors de vos promenades. En effet, il vous sera d’une grande utilité afin de partir avec tout l’équipement nécessaire. Dans votre sac, vous pourrez y mettre une bouteille d’eau. Lors des grandes chaleurs, il est important de bien s’hydrater, surtout si l’effort est important. Des sacs spéciaux pour ce genre d’occasion sont disponibles sur ce site. Ils disposent de nombreuses poches afin d’ordonner vos affaires.

La trousse de premier secours

Il est préférable de prévoir une mini trousse de secours avec pansements, désinfectant et bandages en cas de petites blessures. Ce sont des produits peu encombrant qui peuvent s’avérer d’une grande utilité.

Des gourdes pliables

Ce sont des produits judicieux car ils permettent de vous hydrater tout en prenant de moins en moins de place lorsque votre gourde se vide. A la fin de la journée, vous serez surement fatigués et plus votre sac sera léger, plus vous serez à l’aise.

Des boites repas et couverts à pique-nique

Si vous partez toute une journée, vous pourrez préparer un pique nique et trouver l’endroit idéal pour vous arrêter. Le repas fait partie de la randonnée et vous procurera un moment de détente avant de repartir de plus belle !

Des bâtons de marche

Le bâton de marche est facultatif et dépend des personnes. Certains trouveront une grande utilité à ce produit, d’autres ne voudront pas s’encombrer de choses peu utiles. Si vous faites des randonnées occasionnelles, vous n’avez pas besoin d’acheter tout un équipement. Vous pourrez facilement utiliser un bâton de ski comme intermédiaire.

Les chaussures

Les chaussures sont très importantes. Elles vous évitent les foulures et vous permettent de tenir toute une journée. Être confortable est primordial, surtout si vous faites de nombreux kilomètres.

La boussole

La boussole vous permettra de vous repérer facilement si vous faites des randonnées sauvages. En effet, elle vous indiquera la direction à suivre. Alors un conseil, apprenez à vous servir de cet objet qui pourra sauver votre journée !

Que vous soyez passionnés ou amateurs, la randonnée se prépare et certains équipements sont vivement conseillés. Préparez toujours vos excusions surtout si vous partez avec des enfants. Vous avez, maintenant tous les éléments pour partir en nature sans danger alors à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *