Comment choisir une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée ?

« Je souhaite produire de gros nuages de fumée ». C’est l’impulsion qui pousse de nombreux amateurs de cigarette électronique à rechercher des modèles avancés et puissants. Si tel est votre cas, vous serez sans doute intéressé par le sujet de ce guide. En ces quelques lignes, on vous montre les facteurs à considérer pour choisir une cigarette électronique qui vous permet de souffler le maximum de fumée.

Pourquoi cette envie de « gros nuage de fumée » ?

L’utilisation de la cigarette électronique ou e-cigarette  est une tendance qui a pris d’assaut le monde entier. Pour beaucoup de personnes, utiliser ce gadget offre une expérience plus amusante que de fumer de simples cigarettes.

L’un des plus grands attraits de l’utilisation de la cigarette électronique est la quantité de vapeur qui peut être inhalée avant d’être soufflée hors de la bouche. La quantité de fumée produite par une cigarette électronique est plus importante que celle d’une simple cigarette.   Il n’est pas toujours facile de trouver des e-cigarettes qui peuvent produire les plus grands nuages possibles. Cependant, vous pouvez faire le meilleur choix en tenant compte des détails suivants :

La qualité de l’E liquid

De nombreux utilisateurs de cigarettes électroniques sont conscients qu’ils fument ce que l’on appelle « e-liquide ». Il s’agit d’un mélange de propylène glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG). Lorsque les deux éléments sont mélangés et chauffés, ils produisent de la vapeur.

Ce composé, mélangé à différentes saveurs, crée le jus de vape standard que les amateurs de cigarette électroniques connaissent et en raffolent. Cependant, ce que beaucoup de fumeurs occasionnels ignorent, c’est que souvent le PG est mélangé avec de la glycérine végétale en quantités variables.

Plus la quantité de glycérine végétale est élevée, plus la solution sera concentrée. Cela signifie que la différence entre la quantité de PG et de VG dans l’E.-liquide produira des effets différents. Ainsi, si la quantité de VG est très élevée, la vapeur sera concentrée, ce qui vous permettra de produire de « gros nuages » bien épais.

Le type de réservoir

La bonne qualité de l’e-liquide n’est qu’une pièce du puzzle pour trouver la meilleure cigarette électronique qui produit le maximum de fumée. Vous devrez également prendre en compte le type de réservoir, de fil et de batteries du gadget. Les utilisateurs de cigarette électronique savent à quel point la qualité du réservoir est importante. En effet, la quantité d’e-liquide qu’un réservoir puisse contenir n’influence pas uniquement la durée de vaporisation, mais elle a également des impacts sur la quantité de fumée que vous pouvez souffler.

Comme vous pouvez le constater, plus votre réservoir peut contenir d’e-liquide et plus vous serez en mesure de souffler de gros nuages de fumée. Il est important de choisir un réservoir qui, non seulement, répond à vos besoins, mais qui est également économique.

Cela signifie que les modèles avec de gros réservoirs ne sont pas forcément les meilleurs, car il faut tenir compte d’autres attributs. Toutefois, on peut tout de même dire que le choix d’un réservoir plus grand vous permettra de prendre plus de coups et de souffler de plus gros nuages à long terme.

En outre,  si vous prévoyez une vaporisation inférieure à 1ohm, vous devez vous assurer que le réservoir de la cigarette électronique est fabriqué en verre ou, de préférence, en Pyrex. Ces types de réservoirs sont plus durables et peuvent supporter une chaleur extrême contrairement aux modèles en plastique.

La qualité de la batterie

Lorsque vous conduisez une voiture, vous savez à quel point les longs trajets peuvent épuiser rapidement la batterie. C’est à peu près la même chose avec une cigarette électronique. Si vous produisez de gros nuages, il est évident que la batterie de l’appareil se décharge plus rapidement. Ainsi, pour pouvoir produire une grande quantité de fumée pendant un long moment, vous devriez choisir une e-cigarette dotée d’une puissance de batterie intense. Par conséquent, il est important de trouver les bons types de piles pour alimenter l’appareil. Pour les gros coups, vous devriez utiliser des piles de haute qualité.

Les MOD’s pour la production des nuages de fumée

Bien évidemment, pour ne pas avoir à bricoler la cigarette électronique vous-même, vous pouvez simplement acheter une version déjà modifiée. Celle-ci est déjà conçue pour créer des fumées plus épaisses. Les MODs destinés à la production de gros nuages de fumée sont nombreux sur le marché et ils sont livrés en kits complets comprenant l’appareil, la batterie, le réservoir et le chargeur.

Le MOD est un excellent complément à la cigarette électronique. Son utilisation peut rendre l’expérience de vaporisation bien meilleure.   Certaines personnes choisissent simplement d’utiliser une configuration standard, tandis que d’autres aiment passer au niveau supérieur et améliorer leur expérience.

Si vous êtes intéressé à améliorer votre vaporisation, ou si vous souhaitez souffler des nuages plus épais, considérer toutes les options ci-dessus. Vous soufflerez d’épais et énormes nuages en un rien de temps.

Comment choisir une cigarette électronique généreuse en fumée ?

Les différents type de ecigarette vendus sur le marché ne produisent pas la même qualité de vapeur. Pour une vapeur dense et riche en saveur, vous devez choisir votre cigarette électronique au regard de plusieurs critères. Cela inclut l’élément chauffant, la résistance, les spirales et le liquide de vaporisation.

Élément chauffant dans les évaporateurs

La cigarette électronique et l’e-cigarette sont tous deux basés sur l’absorption de nicotine. La méthode établie pour absorber cette substance n’est pas toutefois la même d’un concept à l’autre. La cigarette électronique utilise des procédés électriques pour produire de la fumée. Un réservoir fournit le liquide nécessaire à la production de cette fumée pour l’utilisateur.

Les spirales de l’élément chauffant d’une cigarette électronique peuvent être fabriquées à partir d’une grande variété de métaux. Les plus populaires sont le cantal, le titane, le nickel, l’inox et le nichrome. Le cantal est installé dans les carters de nombreux évaporateurs. Il se démarque par son goût agréable et sa durabilité. Le titane est utilisé en conjonction avec le mode de contrôle de la température. Il convient aux appareils à haute puissance et génère un grand volume de vapeur.

Par analogie avec le titane, le Nickel est plus adapté au mode contrôle thermique. L’acier inoxydable est le choix universel pour les bobines de saveur optimale. Il convient à tous types d’atomiseurs, en incluant les modèles de dropping. Le Nichrome n’est pas quant à lui le plus savoureux des métaux pour un vaporisateur. Il est toutefois plus abordable et peut aussi bien être utilisé en mode TC que variable.

Niveau de résistance de la bobine

La résistance de la bobine d’une cigarette électronique dépend de trois paramètres. Il s’agit de la capacité de la batterie, le taux d’évaporation du liquide et la puissance du mod. Les appareils soumis à un serrage analogique serré ont une résistance de 0,8 à 2 Ohm. Avec des résistances de 2, 1,8 et 1,6 Ohm, le liquide s’évapore lentement tandis que l’atomiseur produit une petite quantité de vapeur.

Avec des résistances de 1,5 à 1,2 Ohm, le tirage serré et s’accompagne d’un nuage de vapeur épaisse et savoureuse. Pour des résistances de 1 à 0,8 Ohm, vous obtiendrez un serrage moyen. Ce concept est utilisé par la plupart des kits de vapotage pour débutant. Avec des résistances inférieures à 0,8 ohm, la vapeur obtenue est plus chaude et plus épaisse. Elle consommera toutefois aussi plus de liquide.

Nombre de spirales et choix de disposition

L’obtention d’un bon compromis entre le goût et la quantité de vapeur produite par une cigarette électronique dépend de deux paramètres. Il s’agit du nombre de spirales mises en place et de la façon dont ils sont installés. Les bobines installées en horizontale sont les plus efficaces pour accentuer le goût. Il n’existe pas toutefois beaucoup de modèles de ce genre sur le marché.

La plupart des cuves modernes fonctionnent sur la base d’éléments à spirales multiples et à haute puissance. Ce concept permet de produire un volume solide de vapeur. Le goût du liquide de vaporisation peut aussi être pleinement transféré vers le duvet d’absorption.

Choisir le bon liquide pour la vaporisation

Le choix d’un liquide de vaporisation pour cigarette électronique dépend du rapport PG/VG. Beaucoup ont une préférence pour des liquides à haute teneur en VG. Ces dernières produisent une vapeur plus épaisse et plus volumineuse. Une teneur élevée en VG ne va toutefois maximiser la saveur de la vapeur.

Le VG a une légère touche de douceur bien qu’il n’a pas autant de saveur que le PG. C’est pourquoi les arômes concentrés sont teneurs en PG et non en VG. En choisissant des jus avec une forte teneur en PG, vous obtiendrez généralement une meilleure saveur. Le PG produit toutefois un certain coup de gorge. Le choix d’un ratio trop élevé en PG peut facilement rendre le vapotage trop dur pour la gorge.